billes snooker

Les billes sont éclatées il faut mainenant empocher.

En frappant la bille blanche le joueur, à l'aide d'une queue, essait d'empocher. Le but du jeu étatn de marquer des points avec les billes rouges et colorées en les propulsant dans les  poches qui entourent la table dans les quatre coins et au milieu des longs côtés, ou en faisant faire des fautes (en snookant quoi !) de jeu à son adversaire. Le vainqueur est le joueur qui a obtenu le plus de points à la fin de la partie.
Les billes doivent être empochée dans un ordre précis. Une rouge suivit d'une couleur. Les billes de couleurs n'ont pas toutes la même valeur.
jaune (2 pts), verte (3 pts), marron (4 pts), bleue (5 pts), rose (6 pts), noire (7 pts) .
Quand la dernière bille rouge a été empochée (et que le joueur a ensuite joué comme à l'accoutumée une couleur), les billes de couleur qui restent toutes seront empochées dans l'ordre croissant de leur valeur.
Le jeu du snooker est très différent du jeu en pool 8 ou en américain

Jouer une bille avec sécurité

Il est clair que toutes ces parties réalisées en mode snooker donne une grande sûreté dans le jeu de la bille et surtout donne une vision très très claire quand les joueurs reviennent sur une table de pool avec beaucoup moins de billes.
Ce qui a permis d'atteindre un niveau de jeu en pool 8 tout à fait exeptionnel dans son ensemble.

juste avant empochage