Tournois de billard et promotions

Jeu de billard et promotions

Jeu de billard anglais, bases du vocabulaire

Rédigé par Lépine Aucun commentaire
Le billard avec plateau de jeu en ardoise :
il existe beaucoup de tailles de billard qui sont réglementaires dans la mesure où l'on respecte le rapport : longueur = largeur x 2.
On joue en général au billard pool et américain sur des billards de 2m10 bien que dans les bistrots la taille soit parfois de 1m90 pour une question de jouabilité. Cette longueur devient la largeur sur les tables de snooker !
La queue de billard : son poids est compris entre 450 et 570g et sa longueur est variable de 1m à 1,40m. Chaque canne est personnelle et doit être adaptée à sa corpulence et à sa taille. Il est toujours préférable de jouer avec une canne de longueur raisonnable de façon à pouvoir limer sans être gênée.
La bille : son poids varie de 110g à 240g environ et son diamètre est variable suivant le jeu pratiqué et la grandeur de la table.
Amortir : rester le plus près possible de la bille touchée en dernier.
Bille de choc : La bille qui sert à frapper les autres.
Bricole : coups dans lequel la bille de choc touche une ou plusieurs bandes. Il peut être intéressant en jeu de bistrot de jouer en utilisant les bandes ! En fait il s'agit de jouer de façon indirecte pour faire durer la partie plus longtemps sachant que c'est une partie payante !
Effet : rotation latérale donnée à une bille
Flèche : partie mince de la canne
Fût : manche de la canne
Poche : trou de la table de billard
Procédé : rond de cuir fixée à l'extrémité de la flèche que l'on enduit de craie.
technique billard

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tktfh ?

Fil RSS des commentaires de cet article